Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rédiger son profil : les pièges à éviter

Aller en bas 
AuteurMessage
maminou
admin
admin
maminou


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Rabat/Salé-maroc
Blog : Maminou1.skyblog.com
Date d'inscription : 06/06/2006

Rédiger son profil : les pièges à éviter Empty
MessageSujet: Rédiger son profil : les pièges à éviter   Rédiger son profil : les pièges à éviter Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:19

« Un dîner romantique, une promenade sur une plage au clair de lune… Tout ce que je souhaite, c’est de rencontrer quelqu’un qui puisse partager des bons moments avec moi. Je ne demande pas la lune, j’aimerais simplement rencontrer quelqu’un qui me ressemble. Je n’ai pas encore trouvé cette personne, et j’en ai marre d’écumer les bars. J’ai donc décidé de tenter ma chance sur internet. »

Ce n’est pas avec ce genre de description d’une affligeante banalité, que vous allez sortir du lot. Avec plusieurs millions de personnes se rencontrant en ligne, vous avez réellement une chance de trouver une personne qui vous convienne. Il suffit d’être un brin original. Si personne ne vous répond, ce n’est peut-être pas la photo qui est en cause, mais votre profil soporifique ! Réfléchissez à qui vous êtes et ce que vous voulez réellement et, quoiqu’il arrive, évitez à tout prix de rentrer dans le Top 5 des phrases bateaux. À bannir de toute urgence !

1. Je n’arrive pas à croire ce que je suis en train de faire
Vous recherchez l’Amour en ligne – comme des millions d’autres personnes. Alors inutile de vous excuser ! Pourquoi voudriez-vous commencer votre profil en suggérant aux autres membres que vous êtes meilleur ou différent d’eux ?

2. Marre des sorties
Tout le monde l’écrit, mais ce n’est pas tout à fait juste. Vous en avez marre des sorties, car vous voyez toujours les mêmes personnes (collègues, copains du sport, amis d’amis). Soyez positif en utilisant cette alternative : « J’adore rencontrer des personnes en dehors de mon cercle d’amis. »

3. Promenades sur la plage au clair de lune
En plein hiver, les plages sont souvent désertes. Et pourtant, un nombre incalculable de personnes écrivent cette phrase cliché dans leur profil, y compris les parisiens ou les campagnards, qui habitent à des centaines de kilomètres de la mer. Le soir, vous avez beaucoup plus de chances de vous trouver devant l’ordi, la télé ou dans la rue en train de promener votre chien, alors soyez simplement vous-même et ne prenez pas votre air faussement romantique.

4. Des soirées tranquilles au coin du feu en buvant du vin
C’est vraiment ainsi que vous passez vos soirées ? Autre option : « Après avoir couché mon enfant de 2 ans, presque tous les soirs je savoure mes 45 minutes devant la télé avant d’aller me coucher. » Même si c’est beaucoup moins glamour, la vérité triomphe toujours même de l’autre côté de l’écran.

5. Je recherche quelqu’un qui peut être à la fois sérieux et amusant
Un grand fou qui garde les pieds sur terre. Un amateur de grands restaurants capable de faire du camping. Un fêtard invétéré qui aime aussi les têtes-à-têtes. On veut tout et son contraire, mais pas facile de trouver l’être idéal qui concilie toutes ces contradictions. En fait, nous ne sommes pas forcément aussi complexes, alors pensez d’abord à ce qui est réellement important à vos yeux.

Si les rencontres en ligne se sont développées aussi rapidement, c’est en partie grâce au format de présentation, qui permet de se décrire grâce à un petit texte drôle et percutant. Un petit essai est la meilleure manière de faire ressortir un certain sens de l’humour, un style particulier ou des petites choses qui vous rendent attrayant, unique, voire attachant.
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-ados.myrealboard.com
 
Rédiger son profil : les pièges à éviter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tchat Général :: Chat général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser